Ecriturepassion

Le comédien Patrick Piard s'intéresse de plus en plus à la lecture

Le théâtre français regorge pas mal de talentueux acteurs. Mais, parmi ce lot, il y a un acteur dont le nom revient sans arrêt, au point de ne pouvoir aborder le sujet sans y faire référence. Il s’agit bien évidemment de Patrick Piard qu’on ne présente plus aujourd’hui. Malgré des débuts modestes, il a su s’imposer et se faire un nom grâce à son talent, sa détermination mais aussi grâce à ses nombreux projets. Ne se contentant pas d’un simple rôle d’acteur, il est devenu aussi un excellent metteur en scène. Et cela témoigne bien de son immense talent et de son ambition débordante. Néanmoins, ne pensez pas pour autant que notre prodige ne s’intéresse qu’au théâtre. A côté du Patrick Piard acteur, découvrez d’autres facettes cachées de cette intéressante personnalité. Ainsi, monsieur Piard s’adonne à d’autres activités telles que la lecture qu’il apprécie particulièrement.

Un grand intérêt pour la lecture

Patrick Piard est le plus clair de son temps plongé dans son métier d’acteur et de metteur en scène. Le théâtre rythme sa vie au quotidien. Cependant, entre les répétitions et les spectacles, il y a forcément des moments où l’acteur a besoin de changer de cadre, de s’adonner à d’autres activités qui lui permettront de se détendre, de vivre autre chose. Ces moments sont même cruciaux dans la mesure où ils permettent à l’artiste de s’inspirer au contact de nouvelles sensations, d’un nouveau cadre.

Ces moments, Patrick Piard les consacre en grande partie à la lecture. Il s’y intéresse de plus en plus et y passe pas mal de temps. Cet intérêt pour la lecture se comprend parfaitement. En effet, nous connaissons tous les grandes vertus d’un telle activité. La lecture est bénéfique à bien des égards. Avant tout, c’est un grand moyen de détente. Elle permet ainsi d’oublier le stress et la fatigue liée à un métier tel que celui d’acteur.

En dehors de cet aspect relaxant, la lecture est un grand moyen de découverte. On dit souvent que la lecture permet de faire le tour du monde tout en restant dans sa chambre. Ainsi, par ses lectures, Patrick Piard est en contact avec tout ce qui se passe dans le monde. Il découvre de nouvelles cultures, de nouvelles choses. Il est aussi au fait de l’histoire d’un pays, d’une communauté ou d’un groupe donné. Et tout cet ensemble constitue une merveilleuse source d’inspiration pour ses nombreuses pièces de théâtre.

Une envie d'expression, intervenez sur cette pige.

Les publications similaires de "Lecture"

  1. 27 Juin 2016Cours particuliers à domicile, pratique ?891 visites